Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 10:10
PICT6516.JPGDes nouvelles du front !
Version courte:
Voici l'entrée de ma cuisine !
Après avoir
  • enlevé le crépi à la décolleuse à papier peint (il en reste au fond de la cuisine une petit morceau, c'est le morceau de mur un peu jaune)
  •  
  • décapé la peinture sous le crépi au décapant chimique..
  • puis rebouché les éclats de peinture à l'enduit et avoir passé une sous couche,
j'ai commencé la peinture verte bambou définitive


Pour le sol:
J'ai enlevé les plinthes, décapé l'ancien carrelage (des petits carreaux jaunes en 5X5) et posé le carrelage (du grés cérame en 30X30). En fait J'ai recupéré le surplus de carreaux de mes parents mais le hic ! il en manquait un chouille alors on a mis au bout de la cuisine des carreaux gris, ils seront sous les meubles de cuisine donc pas de problème.

Version avec tous les échecs:

Le week end fut donc épique ... car samedi en commençant à couper les carreaux on a connu le premier échec... Zzzzzzzzzi chkouik... la lame de la carrelette électrique ne voulait pas avancer elle coupait 5 cm dans le carreau et se bloquait! Imaginez l'angoisse.. on n'a pas pris un coupe-carreau assez puissant... on est neuneu on ne sait pas s'y prendre. et puis on regarde le disque en diamant, pour s'apercevoir qu'en fait il était de travers !!
L'axe qui supporte le disque était mal usiné et donc on ne pouvait mettre le disque correctement ! retour à la boutique "ah oui c'est le 3ème en 2 jours"....
On part dans une autre surface de bricolage pour essuyer un nouvel échec... ils n'avaient plus la carrelette dont on avait besoin! et (on n'était plus à un camouflet près) l'employé regarde sur son ordinateur et nous annonce que dans leur magasin à 10km de chez nous il y en a 17 ! Pourquoi sommes nous dans la boutique à plus de 20 km de la maison ??  l'habitude et la fatigue :)

Samedi se termine avec les carreaux coupés...

Dimanche s'annonçait comme une journée simple: on pose !
on nettoie le sol, on commence à touiller le gros pot de colle... tiens c'est marrant sur le pot ils disent qu'il faut le double de colle si l'on fait du double encollage (i.e. on met de la colle sur le sol et sur les carreaux) c'est obligatoire quand on pose des grands carreaux (plus de 30X30) et quand on débute.
Retour à la boutque pour reprendre un autre pot de colle :)

Dimanche soir, les carreaux sont posès et la colle sèche tranquillement...

Mais vous voulez connaître l'échec ultime??

Au fond de la pièce il y a un sceau... parce que les robinets d'arrêt de l'évier fuient donc on a coupé l'eau.. surtout l'eau chaude.. la douche à la froide c'est pas facile.

dimanche soir on se dit que lundi matin on se lèvera à 6h et qu'on ira à la piscine se laver les pieds pleins de colle (sous les douches de la piscine hein pas dans le bassin !) et que ça nous délassera de nager.
lundi matin 6h le réveil sonne... et mon pied a toujours de la colle de carrelage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanalye 24/09/2007 19:26

Ouch !!! Pas toujours facile les travaux, mais qu'est ce qu'on est fier après !!! La fierté est proportionnelle aux nombres de difficultés rencontrées lol Bon courage pour la suite !

Traduction

Rechercher