Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 10:15
Le retour des échecs de la cuisine, nous nous  étions quittés avec des carreaux posés dont iol fallait encore faire les joints...
nous avions été prévoyants et avions acheté 2 sacs de joints (de quoi faire 10m² dixit les paquets) pour faire un mélange joint sable et joint ivoire de manière à obtenir un ton pierre...
Echec.. le sable était plus saumon que sable donc il a fallu jouer avec les proportions et s'apercevoir qu'une fois le quart de la surface de la cuisine il ne restait plus de joint !!! mai spourquoi donc... parce que nous aviosn des carreaux trop épais.. 2 fois plus que ce qui était prévu... ça faussait tous nos calculs.
Bref petit à petit chaque soir de la semaine, les joints se sont posés et furent nettoyer grâce au nettoyeur vapeur (merci nettoyeur vapeur de retire la laitance de ciment en un clin de vapeur!)

round suivant.. poser les plinthees électriques.. esthétiques !! oui oui on en a trouvé au rayon plinthe traditionnel (ie en bois pas en plastoc  moche du rayon électricité) ce sont des goulottes sur lesquelles on pose une autre plinthe tout à fait traditionnel mais mais... les goulottes n'étaient pas assez larges pour laisser passer les gros cables de la cuisine, même si sur le papier  ça passe.. en vrai .. non..
Retour pour acheter des plinthes en plastique.. fines et pas trop moches mais qui laissent de place pour les cables

round suivant les meubles.. ahah on aime bien payer les choses à leur juste prix... payer une cuisine rien qu'en fonction de la couleur de la porte alors que le caisson est le même quelque soit la fintition ça me dépasse..
Donc on prend la cuisine finition de base.. manque de chance elle est en blanc dans la plupart des boutiques sauf! chez casto où il y a une finition en vert criquet (et encore pour certains meubles de la gamme) alors on cogite on fait des plans et l'on trouve comment mettre 5 meubles casto vert, youhou...
On va chez casto, on apprend qu'il faut 3 semaines pour avoir des portes vertes, ce n'est pas grave on attendra là on prend les caissons... ça gère :)

Sauf pour l'évier... oui on préfère les timbres d'office, plus beau, plus haut, plus "simple" à installer. Et là les ennuis commencent... Celui de Ikea nous convient en prix taille et finitions. Un tour sur le site de l'ikea proche de chez nous pour voir s'il est dispo (il l'était le we dernier, mais on en sait jamais) et bam pas dispo 20km aller/retour de plus pour aller à un autre ikea qui lui.. l'a.
Emballés c'est pesé un timbre d'office et son meuble et le plan de travail.. pas cher et costaud chez ikea.. mais titine est pas de cet avis !!
2.50m de plan de travail même en rabattant le siège ça ne passe pas pour 5 malheureux cm.Conclusion on ramène le plan de travail au service clientèle et on se dit qu'on ira le dimanche chercher 2 plans de travail de taille plus modeste (il y avait uen telle queue au service cuisine qu'on n'a pas eu le courage d'y retourner)

On monte les meubles et les poignets souffrent, on teste avec le timbre d'office pour voir ce que ça donne... bah ça dépasse... c'est bizarre.. On retourne chez ikea prendre les plans de travail et voir comment est fixer le timbre d'office. il y a bien une petite erreur dans le plan de montage. On repart le coeur léger ça va aller...

En fait non. Car le meuble casto est 2cm plus haut que le timbre d'office et les bords du timbre d'office doivent reposer sur le plan de travail qui doit reposer sur le meuble du timbre d'office et son voisin de chez casto. Héhé mais on a pris des pieds ikea pour tous nos meubles... et sur la notice on peut compenser de 2 cm les écarts. sur la notice oui en vrai non car si on devisse de 2cm les peids ne tiennent plus assez le meuble.

heureusement dans un meuble casto il nous reste une planche qui ne sert à rien et que l'on va découper de manière à ajouter les 2cm aux bords du meuble.

Youhou avec tout ça on a eu du mal à avancer surtout que dans l'immeuble à partir de 11h le dimanche on ne doit plus faire de bruit... histoire de regarder Drucker en silence ? Alors on est allé à la piscine pour se détendre !
Moi qui pensais faire un gateau au chocolat dimanche soir :'(

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanalye 03/10/2007 18:49

oups.. méritée plutôt...

Pinky 08/10/2007 10:28

Oh que oui :)

Nanalye 03/10/2007 18:49

Ouahouh ! et bien avec tout ça, vous l'aurez mériter votre cuisine !!!

Traduction

Rechercher