Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 12:00
Merci à Justine, grâce à qui j'ai pu découvrir le salon.
DSC04591.JPG
Merci à Cécile et son mari de la couserie créative pour leur gentillesse et leur sympathie
The image “http://www.lacouseriecreative.com/images/logo.gif” cannot be displayed, because it contains errors.
DSC04595.JPGDSC04594.JPG






















Un stand très grand pour les amoureuses du patchwork et de la couture from Japan.. des livres qui viennent tout droit du Japon et qui sont beaux, et avec des patrons simples mais sublimes :)
Des tissus tous plus jolis les uns que les autres et tous plus tentants les uns que les autres....DSC04599.JPG

Dans mon carnet de souvenirs, je garderai à coup un excellent souvenir du stand couserie créative ! qui offrait un choix pour le patchwork, les anses de sacs et autres matériels que l'on trouve toujours difficilement dans les merceries et qui là sont à portée de main et d'explications :)
DSC04593.JPG
Justine a littéralement scotché les cousettes du salon avec sa démonstration du tissu thermorectractable qui permet aussi bien en "matelassé" qu'en "piqué libre" d'obtenir cet effet gonflé qe l'on voit souvent dans le matelassé, juste en baladant son fer à repasser au dessus du tissu qui comme par magie se rétracte.DSC04602.JPGDSC04601.JPG

















Admirez la technique de Justine.. qui pour être aussi rapide que lucky luke en degainage de sac, a carrément une floppée de sacs accrochés à la ceinture.
Autre outil essentiel du vendeur à un stand.. la banane.. c'est ainsi que Justine s'écria à l'ouverture du stand Où est ma banane? Je n'ai pas de banane.. jusqu'à trouver l'objet qui allait la suivre toute la journée :)


Cession de rattrapage sur leur site:http://www.lacouseriecreative.com/ si vous les avez ratés le week end dernier, dommage vous n'aurez pas leurs sourires et leur joie de vivre communicative  sur le site!


Detournements de mode, et son coin bloggeuse/swappeuse, de l'open knitting pour rester connectée avec ses aiguilles (peut être les antennes WiFi de demain !!) qui sait.. :)
Phildar était sur le stand .. bravo pour ce partenariat et toutes ces idées !

Detournements de mode c'est surtout un magzaine et un blog avec des tas d'idées de customisation dans un magazine dirigé par Stéphanie qui relooke une veste avec inventivité en un claquement de doigt !
J'ai loupé la venue de son fils, tant pis je lui ferai risette une prochaine fois :)

DSC04586.JPG


J'ai trouvé un stand ultra mignon qui vend des mignatures pour faire des saynettes dans des cadres, c'est mignon.. moi j'adore les 2 petites souris avec une tapette :)
Je vous montrerai ça une autre fois !

Ensuite j'ai trouvé des boutons tout mignons et autres petites perles pour mon projet de Noël... Rendez vous le 24 décembre pour voir les photos des petites suprises que je prépare à ma famille ^^
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

St鰨anie 10/12/2007 21:29

Merci pour cette belle présentation. Ravie de t'avoir revue et surtout de découvrir ton blog :)Biz

Pinky 12/12/2007 15:31

A la prochaine Stéphanie!

Isabelle 07/12/2007 09:28

Ca avait l'air drôlement sympa ! Bravo à Justine. :0010:

Pinky 07/12/2007 10:06

Effectivement très sympa.. Justine avait l'air de bien s'amuser ;)

Traduction

Rechercher