Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 11:47
Je vous avais compté mes déboires et mon rendez vous manqué avec Pénélope à univers BD.
Mais le moral était resté au beau fixe car Penélope après un mot d'excuses envers ses fans déçus annonçait les dates de ses prochains dédices.  Albums 31janvier...c'est noté

Je passe la veille, mercredi, acheter les exemplaires (ou un pour une amie en Suisse, [coucou Balise] et un autre pour moi) et prendre un ticket pour la dédicace.  Tout est dans mon sac.. ça gère!

Le soir je confie le précieux sac à Jérôme (qui me sert de mari idéal, mannequin pour les photos de mes sacs, icône de la mode, sex symbol,et plus prosaïquement de buandière)  qui  n'avait rien à faire d'important ce jeudi après midi et qui était près à 15h à aller demander à Pénélope  une dédicace.

Le Jour.. l'heure.. de la dédicace arrive.. Jérôme cherche avant de partir de son bureau sonpetit sac et là.. horreur.. il ne le trouve pas. Il alerte sa petite Alice qui est sur le point de s'effondrer en entendant que le sac n'est plus dans la sacoche... "Mais ce n'est pas possible, je l'ai vue hier, j'ai mis les lettre que tu dois poster".
Non décidément le petit sac s'était fait la malle. il était 16h...j'appelle Albums.. Pénélope part à 18h mais peut rester selon son bon vouloir un peu plus tard! le stress nous empare..

Héroïquement et malgré une fatigue justifiée, Jérôme retourne aussi sec à la maison (30min de metro +15 min au pas de course) le petit sac gisait à terre impassible. Jérôme repart aussi sec en attrapant le RER, il m'appelle pour que je le guide de St Michel à la boutique Albums.. on optimise son positionnement dans le train. 17h44 arrivée du train à St Michel, il n'y a plus que la rue St Jacques à remonter avant d'atteindre la boutique.
undefined
Un queue s'était formée devant la petite table recouverte d'une nappe bleue où Pénélope oeuvrait. 4 personne devant.. on attedant en allant regarder s'il y a des goodies wallace et gromit.. oh un BD dont le tritre, geeks était ecrit à la manière de google..
Plus qu'une dédicace et c'est notre tour. Une petite américaine aux origines asiatiques déposent sa pile de BD (des mini tintin et le livre de pénélope) et de goodies (un chien dans un cube qui ouge tout seul ..), elle papote un peu avec Pénélope par le de NY, quotidien pour l'une, rêve américain pour l'autre... et l'Américaine sort son gros canon.. un appareil disproportionné par rapport à sa taille !! Elle prend Pénélope sous tous les angles, lui demande de tenir la pause. Pénélope se plie à ses volontés.. le rêve américain n'a pas de prix :)


C'est notre tour.. on n'est moins folklo  que  la dédicace précédente, on parle de notre amie  Isabelle (angramée en  Balise pour les intimes)  et lui fait une dédicace hyper mignone.. puis on parle de nous et de notre chat Milka.. qu'on a appelé ainsi parce que c'est une vache (elle blanche avec des taches).. pénélope demandait si elles étaient violettes.. on lui a expliqué qu'on en était pas encore arrivé là.
Merci pour son mot d'encouragement !
chat_penelope.jpg



nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hermione 07/02/2008 21:38

ha beh voilà , tu l'as eu ...mais punaise , la miss a l'air crevée ...c'est la rançon du succés hein ???

Pinky 08/02/2008 15:49

c'est l'air de tous les Parisiens qui ne voient pas le soleil...

mary 06/02/2008 09:39

SUPER !

M鬡nie 03/02/2008 11:10

Super la revanche de la dédicace!!!!!!!!!!!!!!!Je suis arrivée toute affolée à 16h, et j'ai pu la voir. je n'ai pas osé la photo mais un groupe de japoanises intriguées par la file d'attente ds la boutique l'a mitraillée! Sans savoir qui c'était.N4LUn bon moment pour vous cette dédicace (la récompense après le stress du sac disparu).

Traduction

Rechercher