Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 15:08
undefinedJe vais bientôt refaire ma chambre (fenêtre, placard et peinture sur les murs)
J'ai  pensé à la peinture à la chaux qui a pleins de propriétés intéressantes:
pas de mauvaises odeurs, pas de composés chimiques volatiles néfastes pour la santé, naturellement bactéricides etc...
En un mot, la chaux c'est  super :) j'ai déjà fait des enduits avec de la chaux (pas pour faire des effets sur les murs mais pour reconstituer de la pierre) . Comme c'est très alcalin, ça attaque les mains (ça enlève la pellicule de gras qui protège la peau).. mieux vaut avoir des gants ^^

Je cherche donc à obtenir le même résultat qu'une peinture à l'eau, c'est à dire lisse mais avec de la chaux.. je ne veux pas d'effet ciré etc..  je trouve que cela faussement ancien et je n'aime pas. je préfère une  peinture bien matte.

J'ai cherché  différentes recettes.. et j'ai trouvé des liens follement  intéressants, je vous les livre ici:

http://belettebelette.canalblog.com/archives/2007/04/08/4568070.html
(En plus de donner une recette de peinture à la chaux, son blog est très beau  !)

http://eric.d21.free.fr/bricolage.html#badigeon
une autre recette de peinture à la chaux.


à suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Rechercher