Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 08:33
undefinedAssez rigolos les kits DMC pour nouveaux-nés avec des doudous dont on peut broder le "bavoir" pour le personnaliser :)
Dans le kit, un abécédaire est fourni (il n'est pas très clair à mon goût mais je m'en suis tirée comme j'ai pu.


Il n'y avait pas de fils bleus dans le kit et je n'avais pas assez de fils bleus pour broder son nom donc j'ai pris du gris (le kit est bourré de fils roses ... mais déjà qu'Hello Kitty a un petit noeud rose, je n'allais pas en plus broder le prénom Maël en rose.
Le doudou est parti pour la Rochelle, J'espère que Maël en sera aussi fan que sa maman ;)



J'ai découvert grâce à un groupe de brodeuses une boutique fort mignone entièrement dédiée aux timbrées de l'aiguille. Il s'agit du bonheur des dames. La vitrine est fort charmante, et l'intérieur tient ses promesses :
Le choix est vaste et le prix ne sont pas excessifs. J'ai pris quelques petites broderies, je n'ai pas la tenacité de certaines brodeuses qui font des nappes ou autres toises ;) sans doute parce que je n'ai pas assez d'expérience. J'ai pris un marque page avec les insignes du château de Blois qui demande beaucoup d'application.. je m'entraîne donc avant sur des ouvrages plus simples.. dont un petit matin pêcheur fini tout juste avant hier
undefined
Une broderie plaisante avec pleins de nuances de couleurs, j'ai bien aimé les nuances en prenant 2 brins de fils de couleurs différentes, je ne pensais que ça ferait un tel effet
Je voulais lui trouver un care rond ou ovale mais tous les cadres de ce style que  j'ai vus étaient pleins de fioritutes. J'ai opté pour un cadre carré tout simple en pin, je vais le passer au broue de noix pour que le bois ait une teinte plus foncé, ce qui contrastera bien avec le blanc de la toile et les couleurs vives de l'oiseau.

Où vais je le mettre? dans notre maison dans le Sud Ouest j'aivaisdemandé à ma mère de peindre des oiseaux sur une suspension et l'un des oiseaux peints est un martin pêcheur... comble de bonheur il est dans la même position que le martin brodé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

artefact 28/02/2008 14:48

Contente de t'avoir fait découvrir !Tu as peut-être eu moins d'ambition, mais au moins, tu as déjà un martin-pêcheur terminé ! Et moi, une bête bande de 50x20 points toute jaune !

Pinky 03/03/2008 09:41

:)

julie 26/02/2008 19:14

arghhhhh je connais le bonheur des dames a Paris et c'est un lieu magique, j'adore !!!!

hermione 25/02/2008 11:37

hihi , c'est joli , ça va plaire grave à gam ......

M鬡nie 23/02/2008 13:16

Oh oui, quelle jolie boutique!!! Tu vas à celle ds le passage verdeau ou à l'autre près de Garde de Lyon!Les prix sont en effet asse doux (pas d'augmentation depuis une bonne dizaine d'années), et il y a des tas de petites choses introuvables ailleurs (genre petits anneaux pour les trousses de brodeuse!!)Amuse toi bien alors!Mél

Traduction

Rechercher