Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2006 6 18 /02 /février /2006 08:00
Un mini-polochon pour changer un peu le style des coussins qui vivent dans mon salon.
J'ai découpé deux ronds de tissus et un rectangle. J'ai mis du velcros pour fermer le rectangle de tissu. Velcros... assez loin du bord tout de même pour ne pas se réveiller d'une sieste avec un mini polochon coincé dans les cheveux...

Je l'ai remplis avec un reste d'oreiller... c'est bien pratique les vieux oreillers...

Le plus dur c'est de coudre rond !
 
pour cela j'ai découpé régulièrement les ronds dans le surplus laissé pour coudre. Il est ainsi plus facile de faire tourner le rond quand on le coud à la partie rectangulaire. L'idéal est d'épingler une premier quart du rond  avec le rectangle pour faire une bonne couture. On peut laisser les épingles lorsqu'on coud le tout est qu'elles soient bien orthogonales à l'aiguille à coudre.

Je ne saurais trop vous conseiller cette vidéo qui explique en images ce que je viens de dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Rechercher