Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 08:00
Ma mère a dû pour l'organisation d'une tombola bienfaisante fabriquer des objets de décorations.. (plateaux paints etc..)

Elle s'ests ouvenue d'un cadeau que je lui avait fait pour la fête des mères. Un cadeau que j'avais réalisé en dernière année de Maternelle, la maîtresse Magalie, partie en congés maternité avait été remplacé par un jeune intistuteur en blouson noir (très impresionnant pour des enfants de 5ans) qui avait mille et une idées pour nous intéresser à ce qui nous entoure !

Un jour, il avait apporté des tes de cailloux, ils les avient disposés sur la table et nous avait demandé d'en choisi un bien plat car on allait peindre dessus. J'en avais pris un plat avec une petite faille qui le traversait... ça me semblait plus amusant de combiner mon imagination et la réalité de la nature (sans doute inconsciemment car à l'époque je vous rassure je n'étais pas capable d'un tel recul sur moi même). Et j'avais peint d'abord la surface en noir puir une belle fleur rouge avec un soleil magnifique.
On l'avait ensuite recouvert d'une couche de vernis. Et depuis il a le droit de séjourner sur le bureau de mes parents qui le gardent avec beaucouop d'attention. Cela est d'autant plus touchant que les autres horreurs que j'ai été contraintes de faire en primaire ont été jetées.

Ma mère a donc repris l'idée pour sa tombola de charité. Elle m'a envoyé les photos, elle a eu beaucoup de mal pour l'abeille mais je l'a trouve très réussie. En revanche, les galets avec les symboles monnétaires sont certes très vite faits mais pas très intéressants graphiquement... ma mère va les repeindre en noir et refaire un joli dessin comme elle sait si bien les décalquer :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ha moi aussi fo ke je m en fasse, faut juste que je passe a la plage en chercher :)
Répondre

Traduction

Rechercher