Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 11:04
Voici plus d'un mois que je n'ai pas eu le temps de rédiger un article. Le temps passe et les tâches se bousculent.
j'ai fini et porté à l'occasion des mariages du mois de mai et Avril, la robe issue du patron vogue 8319, j'ai fait la robe dans un tissu vert avec des motifs de feuilles. le tissu étant réversible j'ai fait un revers avec l'envers brillant du tissu.
Pour la veste je l'ai faite en soir sauvage rose et j'ai repris le tissu de la robe pour coordonner le col.
La veste n'est pas doublée mais comme je pense que je vais le faire dès que j'ai un moment, la veste aura plus de tenue.
Le patron de la veste est "amusant" ils ont oublié l'étape où il faut coudre les manches ;)
La robe se coud vite et n'est pas trop compliquée... il est vrai que j'ai pris mon temps mais j'ai fait un première essai de la robe avec un coton milleraie pas chère pour être sure de la taille ^^
Sur la photo c'est "bouboule" qui porte la robe, nom affectueux que j'ai donné à mon mannequin fait maison (avec un t-shirt recouvert de ruban adhesif puis recouvert de bandes de platre pour donner de la tenue). Pour faire tenir bouboule j'ai utilisé un pied de lampadaire premier prix de chez le suédois. le cone qui sert à mettre l'ampoule et supporte l'extrémité du cou.
Je n'avais encore fait les boutonnières au moment de la photo ^^

Je n'ai pas de photos de moi lors des mariages :/ J'ai pris les photos pour l'un il est vrai et pour l'autre je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les photos.

la petite broche rose sur la veste est une broche "fait maison" il s'agit des fleurs japonaises en tissus dont j'ai parlé récemment. Je l'ai faite en tissu crêpe et j'ai mis un bouton recouvert de velours vert en forme de coeur au centre avec quelques épingles à couture en verre pour faire les étamines ;)
Je vous dit ça mais sur la photo on ne voit rien.. il faut que j'en prenne une autre.
Je n'ai pas fait que cela ce mois-ci, des petits sacs pochettes et autres bidules dont j'avais besoin et que je vous montre tout prochainement.
Actuellement je travaille sur une veste que je fais à partir d'une veste que j'aime beaucoup et que j'ai usée littéralement jusqu'à la corde ^^ J'ai décousu une moitié et j'ai gardé l'autre comme modèle. Comment c'est une veste pour le WE, elle doit être costaude. Je n'ai pas trouvé de tissu en confection aussi solide que celui de la précédente.. donc j'ai filé dans les tissu d'ameublement et j'ai pris une toile dans le genre toile de transat'
dans les tons gris et un autre morceau bleu ciel :)
L'ancienne veste était beige avec les coutures recouvertes de biais orange (style DDE), pour la nouvelle veste je fais des coutures anglaises donc pas besoin de biais :)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Traduction

Rechercher