Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2006 2 14 /03 /mars /2006 00:00
La Hulotte: le journal le plus lu des terriers.

Une petite note sur un magazine assez confidentiel mais d'un contenu riche et agréable.
n'est pas vendue en kiosque, mais uniquement par abonnement.
Au rythme d'un numero environ par semestre, au prix de 20 euros pour 6 numéros,ce magazine n'est pas en vente en kiosque, il faut s'abonner et on fait ainsi partie du club des CPN (connaître et protéger la nature).
Avec son style attachant, l'un irrégulomadaire qui paraît quand il est prêt traite en profondeur un sujet proposé sans oublier sa particulière pointe d'humour qui surprendra avec bonheur plus d'une fois.

La Hulotte a été créée au début des années 70 comme journal de classe dans une école des Ardennes françaises, sous la tutelle de l'instituteur: Pierre Deom qui, face au succès des premiers nuémros, décida d'en élargir la diffusion
Aujourd'hui la revue a plus de 150 000 abonnés en France et à l'étranger

"Mon but n’est pas de donner des histoires d’animaux à consommer sur un fauteuil mais de pousser les lecteurs à sortir voir ceux dont on parle", explique Pierre Déom à l’AFP "alors je parle à fois d’animaux qu’on connaît bien, comme le hérisson, mais dont on ne sait pas comment ils vivent, et d’animaux qu’on ne soupçonnait pas près de chez nous, comme le sphynx-colibri" (thème du  numéro du printemps 2005).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hermlione 14/03/2006 23:21

je sais pas si c'est de celle là que tu parles, mais j'ai lu un article un jour sur une revue comme celle là où les illustrations étaient assez fabuleuses. Du style déssinées à l'ancienne sur les animaux du jardin et de la foret !!! il parait qu'elle est très bien pour les enfants aussi .

Pinky 15/03/2006 09:46

oui c'est sans doute la revue dont tu parles, pour les enfants c'est très bien mais pour les plus grands aussi ;)

Traduction

Rechercher