Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 00:00
On voit fleurir régulièrement sur des blogs de cousettes et tricoteuses, des posts du style: youpi voilà ma nouvelle NSP, Merci à ma NSP pour ce beau colis etc etc...
J'ai mené l'enquête pour vous !

NSP signifie "Not Secret Pal', une copine non secrète... avec qui l'on échange tous les 3 mois des petits présents, une sorte de correspondants comme ceux que l'on avait au lycée ^^ mais au lieu de bafouiller une lettre en anglais ou en allemand... on envoie des bidules !

->Comment trouve-t-on sa NSP ?
    Généralement, en remplissant un questionnaire sur son blog qui varie suivant ses occupations (tricoteuse ou non en général), on peut trouver des exemples ici.
Ensuite suivant les lecteurs du blog, certains seront intéressés pour devenir NSP
    Si l'on n'a pas de blog (oupa) d'ailleurs, on peut passer par http://jeveuxunensp.canalblog.com
où l'on remplit le fameux questionnaire et où un tirage au sort avec les inscrites du mois est fait pour que les NSP se trouvent !

->Comment cela se passe une fois qu'on l'a trouvée ?
On fait connaissance par mail, et tous les 3 mois on échange ses réalisations et des petits cadeaux (encens, produits pour le bain, petites réalisations de couture, articles de mercerie, gadgets, enfin tout ce que l'on peut imaginer et surtout ce qui peut faire plaisir !!)
Le but est de se faire plaisir, d'échanger sur des passions communes, d'ouvrir ses horizons !

->comment arrête-t-on ?
Normalement cela ne dure qu'un an, mais on peu poursuivre évidemment si les protagonistes sont d'accord :)
Comme je le disais c'est un peu sur le style des correspondants, donc chacun fait ça à sa sauce. Le plus important est de se faire plaisir en faire plaisir à sa NSP...

J'espère avoir éclairé les cousettes qui se posaient des questions ! Personnellement, je m'en pose toujours, je n'ai pas trouvé l'origine de ce système :/
N'hésitez pas à donner plus d'infos en commentaires !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
L'idée vient des etats-unis et a été "importée" par deux tricot bloggeuses !! On peut trouver sa NSP en passant simplement son annonce sur son blog  et en disant "qui veut être ma NSP ?" J'ai fait le blog pour aider celles qui ne trouvaient pas ou qui préféraient s'en remettre au sort...Et puis tu as raison, on dit un an....mais cela peut-être plus ou moins;;;;question d'affinités !!!!<br /> merci de tes encouragements pour les fourmis....à bientôt !
Répondre
P
Merci pour l'info !!
H
je savais à peu près tout ce que tu as dit a force de triffouiller partout sauf que ça durait un an!!! alors ça!!! pfouit, c'était passé à travers. tu m'auras appris quelque chose. merci<br /> je trouve quand mm que c'est dommage de déterminer une date....mais je pense que beaucoup de bloggeuses ne doivent pas trop en tenir compte!!!!personnellement, tout dépend de la relation que tu vas avoir avec la NSP, si tu t'accordes ou pas etc....chacun son truc
Répondre

Traduction

Rechercher