Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 15:46
J'ai fait 3 chemisiers ces derniers temps en utilisant des vieux chemisiers que j'avais et que j'ai utilisés comme patron. Les photos sont un peu floues mais mes 3 appareils photos étaient en panne de batteries et il etait plsu que temps que je vous montre les chemisiers:


Voici un chemisier manche longue avec un col mao et qui se ferme avec des liens en cuir et des boutons achetes sur e-bay: ils sont oranges et tout droit sortis des années 70 (l'e-bayeur liquidait les fonds de tiroir d'une mercerie)
Le tissu est merveilleux c'est un coton tout doux et déperlant (l'eau forme des goutte set ne mouille pas le tissu).. oui j'avais cette chemise sous une pluie battante et je suis restée sèche pendant quelques minutes.. ce n'est pas un K-Way ^^
J'avais trouvé ce coton chez bouchara, j'espérais en racheter pendant les soldes mais bon il n'y en avait plus.. tout comme le bouchara à Paris.

Pour refaire ma chemise, j'ai coupé l'original en 2... un partie entière et une partie entièrement décousue. Ainsi je pouvais toujours voir à quoi ressemble le modèle fini tout en pouvant reporter sur le tissu chaque pièce comme un patron.

(En arrière plan l'activité préférée de Milka ces derniers temps)


Un autre chemisier ultra simple à faire. Il se ferme avec un lien en haut. j'ai trouvé des liens en imitation nubuck, très joli et qui ne déteint pas ! (trouvé chez fil2000)
Là je n'ai pas décousu mon chemisier car il y a très peu de pièces (4: devant, derrière et les 2 manches) j'ai dessiné directement sur le tissu à l'aide du chemisier.
Ce tissu est un coton acheté chez bouchara il y a 2 ans, c'est un reste de jupe.



Cette fois-ci une autre version du chemisier d'en haut avec broderie anglais et lien bleu.
la broderie doit venir d'une chute achetée chez tissus reine au moment des soldes. Je n'ai pas eu assez de tissu pour faire les manches, je les ai faites avec une chute d'un coton blanc genre liberty aussi trouvé chez tissus Reine (des petites fleurs blanches sont imprimées en ton sur ton)

regardez!! Milka est réveillée! à cause de qui ?... une petite mouche.. un oiseau ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La dernière créa est super jolie!
Répondre
G
ohhhh moi aussi j adore les deux derniers sont trop mignons :D
Répondre
L
tes chemisiers sont superbes, vraiment!!!!
Répondre
L
J'adore tes 3 chemisiers ! Ils sont magnifiques ! J'ai une préférence pour les 2 derniers mais franchement, j'adhère totalement ! Bravo ! Au fait pour milka c'est peut-être un papillon ?!
Répondre

Traduction

Rechercher