Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 00:00
la peinture sur tissu permet de personnaliser ses vêtements facilement.

j'ai réalisé le lézard  (ci-gauche) à l'aide d'un pochoir. J'ai imprimé un lézard sur une feuille de papier, j'ai plastifié la zone du pochoir avec du ruban adhésif et j'ai découpé au cutter la forme du lézard.
Ensuite j'ai utilisé un pinceau à pochoir (une sorte de mini blaireau) pour mettre de la peinture verte.  Une fois la première couche sèche, j'ai ajouté les détails (yeux et  rayure au milieu du dos) en blanc.

Pour la molécule de caféine en forme de mug, j'ai tracé au crayon blanc (que j'utilise pour  tracer les patrons) la forme et  puis j'ai passé un pinceau fin (petit gris) pour dessiner les atomes et les liaisons chimiques. j'ai du mettre 2 à 3 couches de peinture,  la peinture s'emmêlait avec les poils du t-shirt et n'accrochait pas... les traits sont sans doute trop fins.


épilogue (d'après lavage):
le t shirt avec le lézard a tenu le coup après plusieurs lavages en revanche la molécule a dû mal il faut que je repasse un petit coup de peinture... le t-shirt etant moins neuf, et donc un peu plus lisse, la peinture devrait mieux tenir!

à suivre un t-shirt avec pacman et le fantôme Pinky !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sab 29/04/2007 09:22

le principe est vraiment pas bete, je vais tenter avec ma fille... ca passera le dimanche. au passage j'ai acheté des tee shirts sur www.tshirtvip.com qui font fureur autour de moi, ca vaut le coup d'oeil !
@ plus

gam 29/03/2006 13:45

normale pour une molecule non??une fois j ai fait un tshirt comme ça avec une petite fille que je gardais elle etait super contente et toute fiere de son t shirt je vous le montrerai :)

hermione 29/03/2006 11:34

il est drôlement bien le lézard...c tt de mm couillon que ça foute le camp !!

Pinky 29/03/2006 11:42

le lézard s'accroche bien avec ses petites pattes mais la molécule se dissout ^^

Traduction

Rechercher