Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 12:34
Ce week end, j'ai fait un sac de jardinage pour ma mère. Il peut contenir tous les outils nécessaires au jardin (sécateur, grattoir, pelle, produits de jardin, pulvérisateurs...)
Il est en toile ciré (avec des fraises !) doublé par un tissu en coton épais à rayures vertes.


finalement il est beaucoup plus facile de coudre la toile cirée que je ne pensais (après une expérience difficile avec le vinyl je m'attendais au pire). Le tissu glisse bien et la rigidité de la toile est plaisante. Seul hic... ça bourre !  et oui j'ai été obligée de nettoyer de fond en comble l'entrainement de la machine à coudre qui était plein de peluches !
J'ai utilisé une bombe à air sec (couramment utilisée pour le nettoyage du matériel informatique) et passé un bon coup d'huile dans l'entrainement de la canette...

Le sac est très grand... Comme je vous le disais dans un post précédent je n'ai plus le lien vers le tutorial.. juste le papier imprimé.. Je vais m'en inspirer pour vous faire un turorial !

Titote m'a donné le lien vers le tuto... Milles mercis !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tchicktchick 14/04/2006 16:06

wow BRAVO !
tiens, une autre fan de toile cirée ;) j'ai utilisé exactement la même, le motif est extra! et pis pour aller dans le jardin, quoi de mieux? bon je continue la visite de ce blog, tout y est très intéressant.. à+ et encore wow !

Delphine 04/04/2006 16:30

moi aussi j'adore coudre de la toile cirée, d'ailleurs j'en ai trouvé une hyper originale mais un peu chere alors, j'attends un peu et je me fais mon cabas du printemps et de l'été !

Pinky 04/04/2006 16:55

un cabas ou un sac de plage ....Un sac de plage en toile cirée doublé de tissu épong, ça doit etre rigolo !Elle a quoi d'hyper originale ta toile cirée ? :)

Mademoiselle E. 30/03/2006 02:39

PITIé, réponds moi en privé car je vais surement perdre ton blog.
Une question me turlupine :Comment faire les coutures des angles ? Avec la rigidité de la toile cirée, les angles tiennent ou as tu une astuce ?
 
J'ai acheté de la toile cirée et j'hésite à me lancer.
Merci +++ d'avance

Pinky 30/03/2006 10:17

(Copie du mail envoyé à Mademoiselle E.)Je n'ai pas eu de problemes pour les angles avec la toile cirée, il faut juste faire attention à la tension du fil quand tu couds des surépaisseurs. Il faut bien tendre le tissu pour éviter un bourragde de tissu devant l'aiguille (c'est pour ça que les aiguilles des machines à coudre se cassent parfois) et aussi bien nettoyer la machine car le dessous de la toile cirée (le cote en coton tout doux) a tendance a mettre des peluches dans le mecanismes de la machine (et j'ai cassé une aiguille à cause de ça) J'avais pris une aiguille "90" pour coudre la toile La toile cirée n'est pas si rigide que ça, je te rassure, c'est très agréable à coudre beaucoup plus que le vinyl qui est élastique !! Si tu as un probleme pendant la réalisation de ton sac, n'hésite pas à me poser une question. Et n'oublie pas mon blog: http://pinky.over-blog.net/  !! J'ai deja parcouru le tien et il est dans mes bookmarks :p Bonne couture !!

hermione 29/03/2006 23:57

drôlement grand dis donc!!! je me l'imaginais pas comme çà!!
marrant ton mannequin !  
comme dans l'age de glace...."et où il est le bébé......??? ah le voilààààààà!!!! trop marrant!

Pinky 30/03/2006 10:10

moi non plus je ne l'imgainais pas comme ça..C'est mon mannequiin fétiche !

TiToTe 29/03/2006 15:33

De rien !!!!!!! :o)
Et merci pour le lien ! C'est super sympa !!

Traduction

Rechercher