Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 11:07
Les pensées fleurissent depuis un moment mon balcon, mais aujourd'hui est arrivé la première tulipe! Youpi !
Tulipe qui provient des bulbes que la mairie a en trop et qui les distribue aux habitants de la commune! C'est toujours mieux que de les jeter, ça permet de fleurir les balcons :)
J'en ai planté sur le balcon mais un peu partout en France (en Vendée, dans l'Héraut et dans le Gers !!!) Ce soir, j'appelle toute la famille pour voir où en sont les autres bulbes !




En novembre, j'avais récupéré dans le Gers, un gland entrain de germer.. C'est qu'il était viable ! Je l'ai donc récupéré (enfin sauvé des dents d'un loir qui fait ses dernières réserves pour l'hiver) et je l'ai mis dans un petit pot au chaud dans mon salon et en moins d'une semaine 4 feuilles bien formées, bien vertes sont sorties.... impresionnant. Le Chêne pousse bien mais il va se sentir à l'étroit dans on petit godet, il aura le droit à un rempotage ce Week end !

       


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oui je vous montrerais ça ! ;o)
Répondre
P
:)
T
Oh bah tu sais de toutes façons on ne plante que de jeunes arbres, alors !! hi hiii ! un bébé gland ne détonnerais pas, il faudrais simplement que je veille à ce que mon chien de le piétine pas ! ;o)<br /> On a planté un petit magnolia grandiflora (feuilles perpétuelles, et grandes fleurs blanches) d'environ 40 cm l'année dernière ! je suis contente, il a bien résisté à l'hiver et au vent vigoureux (on est tout en haut du village, aucune protection contre le vent car les voisins sont plus loin et plus bas) <br /> Mais je ne sais pas quand il va commencé à fleurir...
Répondre
P
ah oui c'est beau les magniolas !!! vivement qu'il fleurisse que tu nous montres ça !
G
ouaaaa moi qui n ai poas de jardin ni de balcon j adore regarder vos plantes je vie votre ptit jardin par procuration :D
Répondre
P
merci c'est gentil :)Je vais faire plus de posts sur ce thème
H
fan chez toi on distribue le surplus aux habitants ?????<br /> notre maire risque pas de faire çà chez nous , il est trop preocuper à nous faire grimper nons impots ce............ !!! zeeeeeeeennnnnn ma fille
Répondre
T
Quel beau petit gland ! Il est plein de promesse ce petit arbre ! :o)<br /> Il ferait merveille dans mon graaaaaaaaaaaaand jardin tout nu... Il faut qu'on plante des arbres nous aussi :o)<br /> Bizzz<br /> Titote
Répondre
P
J'ai un autre gland qui a commencé à germer tout juste,tu le veux ?Mais il faut attendre 30 ans pour dejeuner à l'ombre ;)

Traduction

Rechercher