Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:30


J'ai essayé différentes techniques pour poser les oeillets (marteau et matrice en plastique fournie avec les oeillets, pince...) Mais je n'ai jamais trouvé le résultat très propre: soit on fait un trou trop gros pour l'oeillet soit la partie de l'oeillet qui s'écrase est toute moche..

Les professionels utilisent des presses mais c'est un peu cher pour un particulier.. j'ai donc un peu cherché et j'ai trouvé un appareil pas mal très utilisé dans le scrapbooking. La "crop-a-dile" il en existe 2 modèle (un style pince et l'autre style agrafeuse), pour quelques images des 2 modèles et des vidéos: j'ai trouvé un blog qui en parle ici. L'intérêt que j'y vois est que ce n'est pas qu'une "pince", elle perce aussi à la bonne taille.

Le seul hic que j'y vois est que l'on a le choix qu'entre 2 tailles d'oeillets 1/8" (un peu plus de 3mm) et 3/16" (un peu moins de 5mm). Je pense que pour faire des ceintures ça doit aller..


J'ai donc craqué pour la crop-a dile II


Il faut dire que que la pub est alléchante déjà pour la première version de la bête qui a plus une bouille de pince alors que la II a une bouille d'agrapheuse.

"Incroyable. C'est ce que chacun dit de la Crop-a-dile et c'est pas étonnant - même les créateurs de l'outil sont impressionnés de ce qu'elle peut faire.

  • Elle perfore dans le carton, le tissu, le papier, le cuir, le bois, l'acrylique, le métal et d'autres (comme dans du beurre).
  • Silencieuse et facile à utiliser.
  • Elle vous permet de poser des snaps et des oeillets de 2 tailles 1/8 et 3/16"
En effet il y a 3 parties dans la tête de la bestiole, la première partie est composée de 2 trouilleteuses de deux diamètres différents 1/8" et 3/16 qui en système métrique donnent  3,2mm et 4,8 mm environ. de quoi faire des oeillets pour ceinture !

La deuxième partie de la tête est composée de la matrice... les têtes pivotent de manière à s'adapter aux 4 types d'éléments que l'on peut fixer: elle pose en plus des oeillets et des rivets, les rondelles fantaisie des scrapbookeuses!!

Elle permet de percer très facilement. J'ai testé sur du tissu style suédine un peu épaisse replié 4 fois et ça a percé !!
Il parait qu'elle s'utilise sur de nombreux supports comme le papier, le cuir, les cartosn épais, le zinc,le plastique ou même plexi de l'épaisseur d'un CD!

C'est vraiment l'idéeal pour faire des trous supplémentaires à une ceinture en cuir our même pour en confectionner une (mais j'en dis trop)
Elle perce vraiment sans effort (il y a des tas de petits ressorts engranges pour démultipliser les efforts).

Evidemment je l'ai testée mais j'ai loupé les photos.. merci le chat... oui le chat adoore se balader près de moi quand je prends des photos.. résultat je me prends un coup de queue dans l'oeil, un coup de patte dans l'épaule et les photos sont floues :( donc il va falloir attendre d'avoir une jolie lumière pour les refaire..

Mais c'est épatant, le trou a parfaitement la bonne taille et l'oeillet vient se fixer sur le tissu naturellement. Ca change de mes pauvres pinces !!

Vous l'aurez compris, je vais utiliser cette pince pour faire une ceinture. Je vous présenterai donc les exploits de la big bite II à l'occasion d'un tuto sur "comment faire une ceinture ?"



Sur le haut de la Big Bite, on peut sélectionner 2 tailles d'oeillets, personnellement j'ai choisi des oeillets "classiques" et d'autre tout mingons en forme de fleurs !!






Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'ai achete chez "variations creatives" des oeillets.....ils sont tres sympa et vous repondent au telephone, j'ai achete la pince chez eux.<br /> <br /> <br /> Mais suite à des problemes familiaux, je n'ai pas encore essayé, mais ça ne devrait pas tardé et je vous remet un mail.<br /> <br /> <br /> camelia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle marque d'oeillets achetez vous pour cette pince ? et où ? merci de vos conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai lu votre article sur la pince crop a dile. quel résultat cela donne sur le tissu ? je ne fais pas de scrap mais beaucoup de couture. est ce que je peux aussi poser des boutons pressions.<br /> <br /> <br /> je vous remercie, cordialement, camelia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> moi aussi je suis à la recherche de la pince miracle mais l 'explication des poiellets à utiliser m'interpelle quel diamètre dois je acheter j'ai lu ceci <br /> <br /> <br />  The Crop-A-Dile II Big Bite™ punches holes and sets small (1/8"), large (3/16") and extra large eyelets and snaps. It also easily sets all sizes of our unique Gromlets™ with a 1/3" center.<br /> j'avoue bien humblement que je n'ai pas tout compris<br /> <br /> <br /> MERCI POUR VOTRE AIDE EVENTUELLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en fait la pince permet de poser que des oeillets avec des diamètres précis:<br /> <br /> <br /> 1/8" (3mm) et 3/16" (6mm) ce sont les dimensions de l'intérieur du trou ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aimerais savoir apres quelques mois d'utilisation ce que tu penses de cette pince je pense l'acheter mais j'ai besoin de savoir si les pression sur les tissus tiennent bien après plusieurs<br /> utilisations, parce que j'ai acheté une pince pas chere mais c'est une vrai merdouilette, les pressions ne tiennent pas.<br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en suis très satisfaite même après plusieurs mois d'utilisation !<br /> <br /> <br />

Traduction

Rechercher