Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 22:36
Voici mon tablier de jardinage japonais, il  n'est pas encore fini, mais le plus gros est fait !

J'ai découpé une forme de tablier puis j'ai cousu en haut deux grands rubans pour attacher mon tablier à la japonaise !!!
Pour le lacer, on croise les rubans entres les omoplates, puis on les croise sur le devant de la taille (mais sous le tablier) puis on les fait repasser derrière et enfinon lace les 2 rubans devant SUR le tablier !

J'ai pris du coton blanc, une chute de tissu verte en coton extensible pour faire les poches. Il faut encore que je fasse quelques passants pour bien maintenir le tablier :)









Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il y a tjs des gens plus compliqués que d'autres les japonais preferent se compliquer l'existance sur ce tablier et se l'a facilité sur d'autres enfin .Ton blog est tres aére et trés simpat.
Répondre
P
merci du compliment :)
N
Je vais me faire l'emmerdeuse de service... mais c'est juste pour le fun.Je trouve ton tablier très bien et très pratique avec toutes ces poches mais pourquoi  se compliquer autant la vie pour l'attacher (c'est la réflexion que je n'ai pas pu m'empêcher de me faire)... un simple noeud derrière ou devant suffirait, non ?Ah moins que cela apporte un plus ???Les japonais ont vraiment des idées saugrenues parfois... lolNoisettine
Répondre
P
non pas du tout c'est pratique, car tu fais le noeud devant et tu n'as que 2 rubans à nouer, dans les tabliers ches nous en genral tu dois faire un noeud pour le haut et un noeud au niveau de la taille.là tu passes juste les 2 rubans dans le dos et tu noues devant.Sans compter que le tablier ne bouge pas ! et c'est esthétique aussi :)
H
il est assez sympa ...c'est un truc qui me manque ça à la maison ....je devrais en faire un à ma punaise , elle est toujours entrain de se pourrir .....faudra que je vois !!
Répondre
G
lol oui c est sur !
Répondre
G
ola tellement vite que ma phrase veut rien dire :/
Répondre
P
LOL je ne m'étais pas aperçue qu'il manauqait des mots, c'est en lisant ton commentaire que je me suis aperçue qu'il en manquait  :)Il nous faut des vacances !

Traduction

Rechercher