Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 09:55
J'ai quelques livres de cuisine, dont je m'inspire pour faire quelques plats. En effet, j'ai toujours du mal à suivre les recettes (trop de beurre, trop de sucre... je divise toujours pas deux les quantités de ces deux là pour avoir des recettes plus légères)
Mais je crois avoir trouvé un livre qui saura me parler de légèreté !

Voici un livre qui m'interpelle pour des raisons multiples: il parle de l'agar-gar, algue utilisée en gélifiant qui permet de faire des desserts et des entrées sublimes et toutes légères, il a été écrit par une bloggeuse dont je suis les billets quotidiennement. Et en plus il a un petit goût de Japon qui me rappelle les quelques jours passés que j'ai passés là bas.

Je ne l'ai pas encore acheté car il ne sera dispo que dans une paire de jours, rendez vous sur le blog de Claire pour plus d'infos ou sur le site de son éditeur pour lire des extraits !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Hmmmf, c'est pas un truc qu'on utilise habituellement pour faire des cultures bactériennes ?
Répondre
P
Si parce que c'est riches en minéraux :)
G
haha il a l air drolement bien ce lire !!
Répondre
I
Euh, je voulais dire : c'est facile à trouver, cette algue ? ;)
Répondre
P
Oui tu en trouves dans les magsains diétitiques ou bio mais aussi à Paris chez le famaux G. Detou qui est un épicier spécialisé dans les founitures pour patissiers en gros mais aussi au détail pour nous simples mortels gourmands !Il est 58 rue Tiquetonne 75002
I
Ca a l'air intéressant ! C'est facile à trouver cette algue ! (la tache, dire que j'habite à Belleville !!)Grosses bizzz :0010:
Répondre
C
Ca alors ! J\\\'espère qu\\\'il te plaira, merci Alice !
Répondre

Traduction

Rechercher