Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 22:37
J'avais quelques vestes en laine que je ne mettais plus: des peluches, une doublure déchirée... hop dans le fond du placard, ça peut servir pour faire une randonnée ou bricoler dehors
Ayant peur des mites, elles m'ont suppliée d'aller chez le teinturier, hop pour quelques euros elles seront sorties propres. Tellement propres que j'ai trouvé dommage de les laisser à leur triste sort, j'ai donc passé l'arme anti peluche (le peigne de chez mondial tissu est hyper efficace !) et avec le coupe fil j'ai tondu les bouloches rebelles... je me suis prise pour un tondeur de moutons ;)

Ensuite j'ai voulu changer la doublure, impossible pour moi de remettre du synthétique. Dans le coton, je suis plus à l'aise, je transpire moins.
J'ai donc décousu les restes de la doublure en vrai j'ai décousu entièrement une moitié de la doublure et j'ai gardé l'autre moitié assemblée (plus simple pour voir le resultat à obtenir)
J'ai repassé les parties de la doublure découpées, pour qu'elles soient bien plates avant de les reporter sur le tissu en coton de la nouvelle doublure..

une fois toutes les parties découpées, je les ai numérotées pour coudre plus rapidement... pas besoin de réfléchir à l'ordre lorsqu'on est face à la machine...

une fois les parties de la doublure assemblées, reste à coudre la doublure à la veste.. (à suivre)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traduction

Rechercher