J'ai réalisé ce sac en cuir en utilisant un patron
J'ai acheté le cuir à un tanneur local, le cuir de chèvre a été tanné à base de produits végétaux, si bien que le cuir a sa couleur naturelle et les produits utilisés n'étaient pas chargés en métaux lourds comme l'on peut trouver dans le tannage habituel.
Le cuir étan souple, je l'ai doublé à la viselin assez rigide ainsi que la doublure.
J'ai utilisé des aiguilles spécial cuir pour ma machine à coudre, elles sont plus affutées et un peu plus costaudes que les aiguilles habituelles.
Comme fermoir j'ai utilise des fermoirs magnétiques à coudre, le contre bouton d'une des parties du fermoire est un gros bouton en nacre trouvé à la mercerie Moline à Paris. La doublure est une chute de panneau japonais Ikea.
La doulure est donc blanche avec des pochettes roses de manière à bien les repérer, la tissu qui est de part et d'autre de la fermeture éclair est un tissu américain pour patchwork, doublé d'un tissu rose vif.
j'ai fait des pochettes assortis à ce tissu pour ranger l'intérieur du sac (pour y mettre un petit stylo, des lentilles, des médicaments etc...) Tout ce qui se perd au fond du sac et dont on a toujours besoin en catastrophe.
J'ai aussi cousu un long ruban (récupéré d'une boite de chocolats belges) pour accrocher mes clefs... très pratique.
Le cuir était brut, il a donc fallu que je le cire avec du cirage plusieurs fois pour qu'il ne s'abime pas.