Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 08:06
Je parlerai des semelles de fer à repasser uniquement

Le problème des dépôts sur les semelles vient de ce que l'on repasse trop chaud certains tissus synthétiques; quelquefois, on n'a pas la sensation que ça a accroché, et pourtant, il reste un dépôt ensuite. 

Plusieurs techniques s'affrontent pour nettoyer les semelles...

Passer du vinaigre blanc
Passer de la bougie sur le fer froid, mettre le fer à chauffer pour laisser la cire fondre, débrancher le fer et passer un chiffon sur le fer.
Quand la semelle est tiède, on passe dessus du savon de Marseille, puis on frotte avec un linge propre. 
On peut également nettoyer la semelle du fer avec un chiffon imbibé d'eau oxygénée. Lavez à l'eau savonneuse. Séchez. 
On nettoie une semelle de fer jaunie en la frottant avec un chiffon imbibé de jus de citron. 
On peut également passer le fer tiède sur un chiffon imprégné de vinaigre de vin. 
 

Si rien n'y fait...


Recette le "nettoie-fer" un baton qui contient du savon et des petits trucs chimiques... qui font qu'il faut aérer la pièce lorsqu'on l'utilise.
Mais une chose est sure le fer ressort propre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je vais peut-être essayer l'eau oxygénée...
Répondre
J
Coucou,Mais le nettoie fer faut l'utiliser sur fer chaud ou froid? pArceque mon fer est archi degeu et que j'ai du nettoie fer...Bisous bisous
Répondre

Traduction

Rechercher